"Mission Impossible" s'arroge la tête du box-office nord-américain

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

"Mission Impossible" s'arroge la tête du box-office nord-américain

Publié le 29/07/2018 à 20:36 - Mise à jour à 20:38
© Alex Edelman / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Los Angeles

-A +A

Le sixième opus des aventures de Ethan Hunt, toujours incarné par Tom Cruise dans "Mission Impossible: Fallout", s'est emparé de la première place au box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les données provisoires de la société Exhibitor Relations.

Le film, réalisé comme le précédent volet par Christopher McQuarrie et tourné en grande partie en France, a engrangé 61,5 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada entre vendredi et dimanche.

Dans ce nouveau volet, Ethan Hunt et son équipe de l'IMF (Impossible Mission Force), spécialistes de l'espionnage en conditions extrêmes, sont lancés dans une course-poursuite pour récupérer du plutonium volé par une organisation terroriste internationale.

"C'est le meilleur début de toute la saga", a relevé Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore, dans un communiqué.

La comédie musicale en hommage au groupe suédois Abba, "Mamma Mia! Here We Go Again", est parvenue à conserver sa deuxième place avec 15 millions de dollars de recettes. Depuis sa sortie il y a deux semaines, elle a cumulé 70,4 millions de dollars. Selon M. Dergarabedian, le film a généré 167,3 millions au niveau mondial.

C'est le justicier "Equalizer 2", joué par Denzel Washington, qui a pâti de l'arrivée de "Mission Impossible" puisqu'il a reculé de deux rangs pour tomber à la troisième place avec 14 millions de dollars. En deux semaines, il a rapporté 64,2 millions.

La quatrième position revient à "Hôtel Transylvanie 3: Des Vacances Monstrueuses", qui emmène la famille du comte Dracula en croisière pour les vacances estivales. Le film a gagné 12,3 millions en trois jours et 119,2 millions en trois semaines.

Une sortie se place au cinquième rang: le film d'animation "Teen Titans go! to the movies" avec 10,5 millions de dollars. Adapté d'une série télévisée pour enfants, il comprend les voix de Nicolas Cage, Kristen Bell, Will Arnett, Tara Strong, James Corden, Jimmy Kimmel.

Voici le reste du Top 10:

6 - "Ant-Man et la Guêpe": 8,4 millions (183,1 millions en quatre semaines)

7 - "Les Indestructibles 2": 7,1 millions (572,8 millions en sept semaines)

8 - "Jurassic World: Fallen Kingdom": 6,8 millions (397,5 millions en six semaines)

9 - "Skyscraper": 5,4 millions (59,1 millions en trois semaines)

10 - "American Nightmare 4: Les Origines": 2,2 millions (65,5 millions en quatre semaines)

Auteur(s): Par AFP - Los Angeles


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'acteur Tom Cruise, le 22 juillet 2018 à Washington

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-