Netflix continue d'engranger des abonnés, surtout hors des États-Unis

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Par AFP
Publié le 17 octobre 2017 - 10:22
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Netflix augmente ses tarifs, l'action décolle
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© John MACDOUGALL / AFP/Archives
Netflix compte désormais près de 110 millions d'abonnés dans le monde
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Netflix a enregistré au troisième trimestre une nouvelle hausse de ses abonnés, désormais à près de 110 millions, ainsi qu'un chiffre d'affaires légèrement supérieur aux attentes et un bénéfice net doublé.

Le groupe américain a séduit 5,3 millions d'abonnés supplémentaires au troisième trimestre, dont 850.000 aux États-Unis et 4,45 millions en dehors de ce pays, a annoncé Netflix lundi.

Ce chiffre est supérieur aux propres prévisions du groupe américain, qui tablait sur 4,4 millions d'abonnés supplémentaires, dont 3,7 millions à l'étranger.

Le chiffre d'affaires mondial de Netflix a progressé de 30%, à 3 milliards de dollars. Cela s'explique par "un fort appétit pour nos séries et films originaux", assure, dans une lettre aux actionnaires, Netflix, qui a notamment produit des séries à succès comme "House of Cards", "Orange is the New Black" ou "Stranger Things".

La stratégie d'expansion hors États-Unis semble payer puisque, outre le gain d'abonnés, Netflix renoue avec les bénéfices à l'international, avec 62 millions de dollars engrangés contre une perte de 69 millions à la même période de l'an dernier. Le chiffre d'affaires à l'international est quant à lui ressorti à 1,33 milliard de dollars.

Pour le dernier trimestre 2017, Netflix anticipe 115 millions de dollars de bénéfice à l'international, pour un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars.

En comptant les États-Unis et l'international, Netflix prévoit un chiffre d'affaires global de 3,27 milliards et un bénéfice net de 183 millions.

Au total, le groupe espère frôler les 116 millions d'abonnés au dernier trimestre.

"Notre croissance est bonne à travers le monde et nous sommes bien placés pour dépasser les 11 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur 2017", a aussi indiqué Netflix.

Le groupe avait dépassé cet été pour la première fois la barre symbolique des 100 millions d'abonnés, à près de 104 millions.

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