Noël: le budget moyen par enfant progresse, toujours plus d'achats sur internet

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Noël: le budget moyen par enfant progresse, toujours plus d'achats sur internet

Publié le 26/10/2017 à 09:36 - Mise à jour à 09:40
© FREDERICK FLORIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le budget moyen pour Noël va progresser cette année de plus de 20%, à près de 130 euros par enfants, des cadeaux que les parents achètent de plus en plus sur internet, selon une étude publiée jeudi.

Selon ce baromètre spécial Noël, réalisé par le site "Approuvé par les familles" à l'occasion de la tenue du salon Kidexpo ce week-end, "le budget moyen progresse de 106 euros en moyenne par enfant en 2016 à 128,78 euros cette année", soit 21,5% de hausse.

Six parents sur dix achètent de 1 à 3 cadeaux par enfant, précise encore cette étude, réalisée du 2 au 4 octobre auprès de 946 parents d'enfants âgés de 3 à 14 ans.

Selon une autre étude, effectuée auprès de 1001 personnes par le site internet de cashback et de réductions Poulpeo, le budget annuel des jeux et jouets par Français s'élève à 237 euros en moyenne, dont près de la moitié (48%) est consacré à Noël.

Du côté des enfants, 70% d'entre eux font encore une liste aux Père Noël et reçoivent entre 1 et 8 cadeaux, précise le baromètre "Approuvé par les familles".

Ces achats, qui se concentrent à 63% sur l'après-Toussaint, se font de plus en plus grâce et sur internet.

Ainsi, la part des parents qui se renseignent et achètent sur internet a grimpé de 6 points, à 33%, depuis 2016, à laquelle s'ajoutent les 18% qui se renseignent en magasin et achètent sur internet.

Ils sont encore 18% à continuer à faire tout en magasin, selon le baromètre, réalisé à la demande de ce réseau de 5.000 familles testeuses de produits et services pour enfants.

Si les parents faisaient eux-mêmes la liste au Père Noël, ils privilégieraient jeux de société, de plein air, loisirs créatifs et jeux de construction, alors que les enfants tablent surtout sur les produits high-tech.

Même chez les 3-6 ans, les jeux connectés, qui mêlent jeux traditionnels et applications, ont la cote, tandis que chez les 7-10 ans comme pour les adolescents, les jeux robotisés et les jeux télécommandés (comme les drones) sont très prisés, derrière les téléphones portables et autres tablettes et ordinateurs.

A noter la forte progression des jeux de mobilité de type "hoverboard", qui mêlent jeux d'extérieur et technologie.

Enfin, un parent sur deux déclare que leur enfant s'est servi de "tous les cadeaux qu'il a eu à Noël dernier", un quart précisant qu'il y joue encore.

Le salon Kidexpo, qui rassemble quelque 300 exposants, devrait accueillir 85.000 familles ce week-end porte de Versailles pour sa 11e édition.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le budget moyen pour Noël va progresser cette année de plus de 20%, à près de 130 euros par enfants, des cadeaux que les parents achètent de plus en plus sur internet

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-