Objets connectés: Apple en tête grâce à ses montres

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Objets connectés: Apple en tête grâce à ses montres

Publié le 05/05/2017 à 18:16 - Mise à jour à 18:20
© Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Apple a bondi dans le secteur des objets connectés et pris la première place grâce à sa montre intelligente (smartwatch), selon une étude publiée jeudi.

Apple détient désormais 15,9% des parts du marché de ce secteur au premier trimestre, selon l'étude de la société Strategy Analytics.

Apple ne publie pas les chiffres de ventes de son Apple Watch, mais Strategy Analytics estime que le chiffre d'affaires de cette montre connectée a bondi de 59% au premier trimestre par rapport à la même période il y a un an, avec 3,5 millions d'unités vendues.

"La nouvelle Apple Watch Series 2 se vend relativement bien aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et ailleurs, en raison d'une amélioration du style, d'un marketing intensif et d'une bonne présence en magasins", a estimé le directeur général de Strategy Analytics, Neil Mawston.

Fitbit, qui fut longtemps le leader de ce secteur avec notamment ses bracelets de fitness mesurant l'effort physique, est descendu à la troisième place, en raison d'un baisse de 36% de ses ventes au premier trimestre.

Le chinois Xiaomi, fabricant d'un bracelet de fitness bon marché, arrive à la deuxième place avec 15,5% de parts de marché, quand Fitbit en détient 13,2%.

"Fitbit a perdu la première place au profit d'Apple, en raison d'un ralentissement de la demande pour les bracelets de fitness et à son entrée tardive sur le nouveau marché des montres connectées", a expliqué un spécialiste de Strategy Analytics, Cliff Raskind.

"Les livraisons, revenus, prix et bénéfices de Fitbit baissent tous en ce moment et l'entreprise va devoir se battre pour remonter cette année".

Au total, les ventes des objets connectés au premier trimestre ont augmenté de 21% avec 22 millions d'unités, tirées par une demande plus forte et de nouveaux modèles de montres intelligentes.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Apple ne publie pas les chiffres de ventes de son Apple Watch, mais Strategy Analytics estime que le chiffre d'affaires de cette montre a bondi de 59% au premier trimestre par rapp

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-