Orange lancera sa banque mobile début juillet

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Orange lancera sa banque mobile début juillet

Publié le 20/04/2017 à 10:23 - Mise à jour à 11:15
© ERIC PIERMONT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Orange Bank, le nouveau service bancaire de l'opérateur télécom Orange, sera lancé "à partir du 6 juillet", a annoncé jeudi le PDG du groupe Stéphane Richard à l'occasion du "Show Hello" où il présentait les innovations du groupe.

Orange Bank ne facturera pas de frais pour les cartes bancaires ni de frais de tenue de compte, a-t-il précisé.

"Nous avons réinventé les usages pour cette banque: ouverture de compte possible avec documents scannés, transferts par sms, vous pourrez payer par mobile sans contact ou avec la carte" bancaire, s'est félicité le dirigeant devant la presse.

L'offre d'Orange Bank, disponible dans un premier temps pour les collaborateurs du groupe télécom à partir de la mi-mai, "comprendra, dès son lancement, un compte, une carte, un découvert autorisé et un livret d'épargne rémunéré", est-il détaillé dans un communiqué de presse.

Des services de crédit et d'assurance seront par la suite proposés.

Aucune condition de revenu ne sera exigée, indique également le groupe qui vise la conquête de 2 millions de clients à terme.

Ces derniers seront conseillés par un conseiller virtuel, doté d'une intelligence artificielle apprenante élaborée par IBM, qui d'ici à la fin de l'année "saura même effectuer des tâches à la demande des clients" comme réaliser des virements ou épargner.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le PDG du groupe Orange Stéphane Richard présente Orange Bank à Paris le 20 avril 2017

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Tendances éco




Commentaires

-