Paris: le Jardin d'acclimatation veut devenir le deuxième parc de loisirs français

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Paris: le Jardin d'acclimatation veut devenir le deuxième parc de loisirs français

Publié le 29/08/2017 à 23:46 - Mise à jour à 23:50
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Le Jardin d’Acclimatation, propriété de la Mairie de Paris et dont le groupe LVMH et de la compagnie des Alpes sont concessionnaires, sera en travaux jusqu'en mai 2018 pour "monter sur le podium des trois premiers parcs de loisirs français".

Ouvert au public pendant la durée des travaux, le grand parc de loisirs de l'ouest parisien, inauguré en 1860, souhaite accueillir plus de 3 millions de visiteurs en 2025 et devenir le deuxième parc de loisirs français, derrière Disneyland Paris.

"Le jardin d'acclimatation doit devenir à la fois un parc d'attraction et un parc naturel", a expliqué Marc-Antoine Jamet, secrétaire général du groupe LVMH et PDG du jardin d’Acclimatation depuis 2004.

"C'est pourquoi 33 millions d'euros seront adressés pour l'embellissement des paysages et 27 millions d'euros pour rénover les manèges et en construire de nouveaux", a-t-il poursuivi, convaincu que le Jardin d'Acclimatation est "le Hyde Park ou le Central Park parisien".

Quelque 17 nouveaux manèges seront construits, portant leur nombre à 40. "Avant le parc était sans thème, dorénavant tous les manèges appartiendront au style rétro-futuriste du Steampunk, c'est-à-dire l'univers d'Harry Potter ou du Seigneur des Anneaux", explique Delphine Pons, de la Compagnie des Alpes, aussi concessionnaire du musée Grévin à Paris ou du Futuroscope, près de Poitiers.

Les 18 hectares de nature seront repaysagés pour "retrouver le tracé historique" et "intégrer les attractions dans le paysage". Par ailleurs la petite ferme sera largement réaménagée, "les enfants pourront aller au contact des animaux", indique M. Jamet.

"Nous souhaitons dédensifier le village des manèges pour que ce soit une expérience calme, ludique, sereine et en pleine nature pour les enfants et les parents", ajoute Marc-Antoine Jamet. "Chaque manège sera adossé à un bosquet d'arbres".

"Avant le parc était un peu trop plastique, un peu trop criard, maintenant les manèges seront verdoyants", explique-t-il.

2 millions de personnes ont visité le jardin en 2015 et 2016, la fréquentation ayant augmenté depuis l'ouverture en 2014 de la Fondation Louis Vuitton voisine.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Jardin d’Acclimatation, le 13 août 2015 au nord du Bois de Boulogne à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-