Prêt-à-porter : SMCP valorisé deux milliards d'euros

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 19 octobre 2017 - 21:32
Image
Un magasin Sandro à Pékin, le 31 mars 2016
Crédits
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
Un magasin Sandro à Pékin, le 31 mars 2016
© FRED DUFOUR / AFP/Archives

La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) est valorisée à 2,01 milliards d'euros à la veille de sa première cotation à Paris, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué

Le prix de l'action a été fixé à 22 euros, proche du milieu de la fourchette de 20 à 25 euros qu'avait défini l'entreprise qui se présente comme un spécialiste du "luxe abordable".

Sur la base de ce prix d'introduction, la valeur d'entreprise (dette incluse) de SMCP atteint ainsi 2,01 milliards d'euros tandis que la capitalisation boursière est de 1,7 milliard d'euros.

Après l'opération, European TopSoho, détenu par le géant chinois du textile Shandong Ruyi et le groupe public Yinchuan WeiXin détiendront 60,3% du capital, si l'option de surallocation n'était pas exercée, et 55,4% si l'option est exercée deux mi

Le flottant représentera 33,1% (38,1% si l'option de surallocation est exercée), et le reste se répartira entre les fondateurs et les dirigeants.

La négociation des actions sur Euronext commencera vendredi à l'ouverture du marché.

L'opération a permis à SMCP de lever 127 millions d'euros par augmentation de capital.

Les actionnaires cédants ont de leur côté vendu pour leur part pour 414 millions d'euros d'actions, selon le communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.