Trump : les marchés vont "s'effondrer" si je suis destitué

Auteur:
 
Par AFP - Washington
Publié le 23 août 2018 - 15:42
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Le président américain Donald Trump a estimé que les marchés allaient "s'effondrer" s'il était destitué dans le sillage des déclarations de son ancien avocat qui s'est retourné contre lui.

"Si jamais j'étais destitué, je pense que les marchés s'effondreraient et que chacun deviendrait plus pauvre", a affirmé M. Trump en réponse à une question lors d'une émission retransmise jeudi par la chaîne Fox News.

"Je ne sais pas comment on peut destituer quelqu'un qui fait un super travail", a-t-il ajouté.

L'étau se resserre autour du président américain depuis que son ancien avocat personnel, Michael Cohen, a affirmé sous serment avoir acheté, à la demande de Donald Trump, le silence de deux maîtresses présumées "pour influencer l'élection" présidentielle de 2016.

Michael Cohen, accusé de violation des lois sur le financement électoral, a passé un accord de plaider-coupable avec les autorités, qui pourrait le faire collaborer avec le procureur spécial Robert Mueller, chargé de l'épineuse enquête sur le dossier russe.

La Maison Blanche avait déjà assuré mercredi que M. Trump n'était "pas du tout inquiet" des éventuelles révélations que pourraient faire Michael Cohen.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.