Uber investit dans les trottinettes électriques Lime

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Uber investit dans les trottinettes électriques Lime

Publié le 09/07/2018 à 21:30 - Mise à jour à 21:38
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Washington

-A +A

Uber a décidé d'investir dans les trottinettes électriques Lime aux côtés de Google, a annoncé cette start-up californienne lundi.

GV (Google Ventures) et Uber font partie des groupes qui ont investi 335 millions de dollars dans Lime aux côtés d'Alphabet, la maison-mère de Google, et d'autres investisseurs, a annoncé Toby Sun, l'un des dirigeants de Lime. L'investissement se double d'un partenariat qui permettra aux utilisateurs de Lime de faire leurs réservations à partir de l'application d'Uber et inversement.

"Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d'étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes", a ajouté Toby Sun.

Uber avait acquis en avril une autre start-up spécialisée dans les vélos électriques partagés, Jump. Son principal rival aux Etats-Unis, Lyft, lui a emboîté le pas en annonçant la semaine dernière l'acquisition de Motivate, également spécialisée dans le vélo en libre-service.

Lime offre ses trottinettes électriques dans quelque 70 villes dans le monde, dont, depuis le mois dernier, Paris.

Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars. Les autres participants sont IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company qui rejoignent Andreessen Horowitz, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC.

Auteur(s): Par AFP - Washington


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une trottinette électrique Lime à Paris, une des 70 villes où la start-up s'est installée

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-