Vinci Airports enregistre des records de fréquentation pendant l'été

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 12 octobre 2017 - 12:49
Image
Le logo de l'aéroport Nantes-Atlantique géré par Vinci, à Bouguenais, près de Nantes le 25 juin 2016
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le logo de l'aéroport Nantes-Atlantique géré par Vinci, à Bouguenais, près de Nantes le 25 juin 2016
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

Vinci Airports, filiale de Vinci exploitant des aéroports, a annoncé jeudi une croissance de 12,2% du trafic dans les aéroports de son réseau mondial avec des records de fréquentation pendant la saison estivale dans la plupart des plateformes qu'il gère.

Au Portugal, les dix aéroports du réseau, situés sur le continent, aux Açores et à Madère, ont réalisé "de très loin leur meilleure saison estivale", avec 16,6 millions de passagers accueillis entre juillet et septembre, soit une hausse de 14,7%", explique le groupe dans un communiqué. Cette croissance est soutenue par l'ouverture de nouvelles lignes vers l'Afrique et la Grande-Bretagne et les taux de remplissage élevés des compagnies low-cost.

Au Cambodge, ses trois aéroports ont fait un bond de 31% grâce à l'arrivée de nouvelles compagnies et des ouvertures de lignes comme une liaison quotidienne entre Dubaï et Phnom Penh. L'aéroport de la capitale a accueilli plus d'un million de passagers au troisième trimestre.

En France, les dix plateformes opérées par le groupe ont vu leur trafic progresser de près de 9,9% avec Nantes Atlantique qui enregistre pour la première fois le cap des 5 millions de passagers sur 12 mois glissants, porté là aussi par les low-cost et l'ouverture de nouvelles lignes internationales, selon le groupe.

A Lyon-Saint Exupéry, le trafic est en croissance de 7,5% grâce notamment au "rebond du trafic international hors Europe, notamment vers la Turquie et l'Afrique du Nord".

Au Chili, le trafic a progressé de 12,6% à Santiago.

Au Japon, les aéroports d'Osaka Itami et de Kansai enregistrent 8,5% de croissance bénéficiant à Kansai de la reprise du trafic avec l'Europe.

En République Dominicaine, "l'enchainement de phénomènes météorologiques et la crise au Venezuela ont modéré la performance du troisième trimestre" des six aéroports gérés, souligne le groupe.

Vinci Airports assure le développement et l'exploitation de 35 aéroports en France, au Portugal, au Cambodge, au Japon, en République dominicaine, au Chili et au Brésil.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.