Wall Street repasse dans le vert avec le potentiel report des tarifs automobiles

Auteur:
 
Par AFP - New York
Publié le 15 mai 2019 - 19:34
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Wall Street, après une ouverture dans le rouge, passait dans le vert mercredi alors que l'administration Trump envisage de repousser l'imposition de tarifs douaniers punitifs sur les importations d'automobiles, d'après deux sources industrielles à l'AFP.

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, avançait vers 15H30 GMT de 0,22%, à 25.588,77 points, et l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, de 0,78%, à 7.795,20 points.

L'indice élargi S&P 500 prenait 0,37%, à 2.844,80 points.

Ces trois indices avaient démarré la séance en baisse, affaiblis par des données économiques jugées décevantes en Chine ainsi qu'aux Etats-Unis, ravivant les craintes de décélération de l'économie mondiale.

Mais ils se sont brusquement retournés lorsque des informations de presse ont fait état d'un potentiel report de six mois de l'imposition de taxes douanières supplémentaires dans le secteur automobile.

Deux sources industrielles ont indiqué mercredi à l'AFP que ce report devrait être de 180 jours, ajoutant qu'au départ le président américain planchait sur 30 jours. La décision officielle de Donald Trump doit intervenir d'ici samedi, conformément à la législation.

Après avoir imposé à ses partenaires des tarifs douaniers sur les importations d'acier et d'aluminium l'an dernier, Donald Trump menace d'imposer des tarifs punitifs de 25% sur les importations d'automobiles, inquiétant ses principaux partenaires commerciaux, tels que l'Union européenne, le Japon, ainsi que le Mexique et le Canada

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.