Nathalie Arthaud: avec Philippe Poutou, "on est complémentaires"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Nathalie Arthaud: avec Philippe Poutou, "on est complémentaires"

Publié le 06/04/2017 à 11:32 - Mise à jour à 14:15
© Lionel BONAVENTURE / POOL/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière (LO), a jugé jeudi que sa campagne et celle de Philippe Poutou, malgré des "sensibilités différentes", étaient "complémentaires", après la prestation remarquée du candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) mardi soir lors du débat télévisé.

Pas évident de différencier les deux candidatures ? "Ce n'est pas grave parce qu'en réalité on est complémentaires. Ceux qui voudront voter pour un vote à l’extrême gauche, pour signifier que les travailleurs doivent se battre avec leurs armes de classe, leurs grèves et leurs manifestations, ils feront leur choix", a répondu Mme Arthaud sur LCP.

Lors du débat télévisé mardi soir, "on a bien vu qu'il y avait deux voix du côté du monde du travail mais avec des sensibilités différentes malgré tout, des expressions différentes. Moi effectivement j'affirme le +travailleuses, travailleurs+ et je centre mes interventions sur les combats de la classe ouvrière, sur la condition ouvrière, je pense que c'est de là que viendront les transformations", a-t-elle développé.

Cependant, "il n'y a aucune raison d'unir nos forces. En réalité on aurait deux fois moins de temps de parole, on aurait deux fois moins d'arguments à avancer et on aurait une campagne au lieu de deux", a poursuivi la candidate de LO.

Au premier tour de l'élection présidentielle de 2012, M. Poutou avait recueilli 1,15% des voix (411.160 électeurs) et Mme Arthaud 0,56% (202.548).

Lundi soir, sur BFMTV et CNEWS, M. Poutou a vivement interpellé Marine Le Pen et François Fillon sur le thème des affaires judiciaires.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Nathalie Arthaud, candidate de Lutte ouvrière (LO) à la présidentielle, le 4 avril 2017 à La Plaine-Saint-Denis près de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-