Barbara Pompili apporte son soutien à Macron

Barbara Pompili apporte son soutien à Macron

Publié le 21/03/2017 à 09:07 - Mise à jour à 09:49
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

La secrétaire d'Etat à la Biodiversité, Barbara Pompili, a annoncé mardi qu'elle soutenait Emmanuel Macron à la présidentielle, devenant le premier membre du gouvernement à officiellement se rallier au candidat d'En Marche!.

"J'ai décidé d’apporter mon soutien à la démarche, au projet et donc à la candidature d'Emmanuel Macron", a annoncé mardi matin Mme Pompili à l'antenne de franceinfo, estimant que M. Macron est le plus à même de lutter contre le Front national.

Face au FN, "le vote d’Emmanuel Macron est à ce sens un vote utile", a déclaré la secrétaire d'État, ex-membre d'Europe Ecologie-les Verts, qui a précisé avoir "bien évidemment informé" le Premier ministre Bernard Cazeneuve de son choix.

Selon le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis mardi, Bernard Cazeneuve a demandé aux membres du gouvernement de ne pas se rallier à Emmanuel Macron, ancien ministre du président François Hollande.

Pour Mme Pompili, qui juge que les clivages traditionnels gauche/droite "ne sont plus actifs", M. Macron "porte un projet écologiste en passe d'être appliqué, il apporte une vision de l'avenir très européenne, ce qui est essentiel dans une période de repli".

Elle a assuré ne pas avoir entamé de négociations avec le candidat d'En Marche ! et ne pas l'avoir rencontré récemment. "Je n'ai pas voulu rentrer dans des histoires de marchands de tapis (...), je n'ai pas voulu que mon soutien soit conditionné par quoi que ce soit", a-t-elle ajouté.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La secrétaire d'Etat à la Biodiversité, Barbara Pompili,à son arrivée à l'Elysée le 25 avril 2016 à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-