Le chanteur Francis Lalanne candidat suppléant aux législatives contre Valls

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le chanteur Francis Lalanne candidat suppléant aux législatives contre Valls

Publié le 16/05/2017 à 16:18 - Mise à jour à 16:20
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Le chanteur Francis Lalanne va se présenter aux élections législatives comme suppléant dans l'Essonne, dans la même circonscription que l'ex-Premier ministre Manuel Valls, a annoncé mardi le collectif 100%, son mouvement "écologiste et citoyen".

"Il sera le suppléant de Jacques Borie dans la circonscription d'Evry et Corbeil-Essonnes", a expliqué une porte-parole de ce groupe co-présidé par M. Lalanne.

Dans cette circonscription, le mouvement de président Emmanuel Macron, la République en marche, comme le Parti socialiste ont annoncé qu'ils n'investiraient pas Manuel Valls aux législatives, mais ne mettraient pas non plus de candidats face à lui.

Restaurateur à Evry, M. Borie a plusieurs fois tenté d'être candidat à l'élection présidentielle, mais a toujours échoué à obtenir les parrainages nécessaires.

M. Lalanne, lui, s'est déjà présenté aux élections européennes sous une étiquette écologiste.

Les deux hommes tiendront une conférence de presse jeudi à 10H30 à Courcouronnes pour détailler leur projet, selon la porte-parole.

Le collectif 100%, qui compte aligner des candidats dans chacune des 577 circonscriptions pour les législatives de juin, réunit 28 mouvements politiques "écologistes et citoyens" dont Démocratie 21, le Parti Breton, Alternative Démocrate, le Front Vert ou encore le "Parti citoyen pour les animaux".

Dans un département où cohabitent déjà de nombreux ténors (Manuel Valls, Nicolas Dupont-Aignant, Nathalie Kosciusko-Morizet, Malek Boutih), M. Lalanne n'est pas la seule personnalité issue de la société civile à se présenter aux législatives: La République en marche vient d'investir le mathématicien célèbre Cédric Villani dans la cinquième circonscription (Saclay-Orsay).

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chanteur Francis Lalanne, le 6 avril 2009 à Marseille.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-