Macron pour "un statut de la Première dame ou du Premier homme"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Macron pour "un statut de la Première dame ou du Premier homme"

Publié le 03/03/2017 à 12:08 - Mise à jour à 12:19
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, a plaidé vendredi pour un "statut de la Première dame ou du Premier homme" afin de mettre fin à "une forme d’hypocrisie", sans pour autant qu'il ou elle ne soit "rémunéré(e) par la République".

"Ca fait des décennies qu'on tourne en France autour de cette question du statut de la Première dame ou du Premier homme", a souligné le candidat d'En Marche! sur RTL.

"Je pense que c'est important de le clarifier sinon on se retrouve dans des pratiques d'entre-deux, de dissimulation, qui sont impossibles à vivre pour l'intéressé et qui sont une forme d'hypocrisie. Donc rémunéré par la République non. Avoir un rôle, un vrai statut, une vraie capacité à faire, oui", a ajouté M. Macron.

Interrogé sur le rôle que tiendrait son épouse Brigitte s'il était élu, M. Macron a répondu qu'elle "aura le rôle qu'elle a toujours eu".

"C'est à dire qu'elle m'a toujours accompagné, parce que c'est mon équilibre de vie, c'est comme cela que nous fonctionnons", a-t-il poursuivi.

"Elle aura un rôle, elle ne sera pas cachée parce qu'elle partage ma vie, que son avis est important", a renchéri M. Macron en estimant que "la fonction présidentielle emporte quelque chose qui a une dimension personnelle".

Mais Mme Macron "n'a jamais été rémunérée par la République de près ou de loin" et "ne sera pas rémunérée" en tant que Première dame, a-t-il martelé.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités Elections




Commentaires

-