4,5 millions de téléspectateurs pour l'interview de Macron sur France 2

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

4,5 millions de téléspectateurs pour l'interview de Macron sur France 2

Publié le 27/08/2019 à 11:41 - Mise à jour à 11:46
© - / FRANCE TELEVISIONS/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Quatre millions et demi de téléspectateurs ont regardé lundi soir sur France l'interview du président Emmanuel Macron, invité du 20H00 d'Anne-Sophie Lapix, sans permettre toutefois à celle-ci de dépasser le JT de TF1.

Selon les données de Médiamétrie diffusées mardi matin, le 20H00 de France 2 (qui inaugurait à l'occasion de la rentrée un nouvel habillage visuel) a récolté une part d'audience de 24%.

Durant cette interview, Emmanuel Macron a dressé le bilan du sommet du G7 qui vient de se dérouler à Biarritz.

Dans le détail, elle a été suivie par 4,49 millions de personnes. France 2 est néanmoins restée deuxième derrière TF1, le JT de Gilles Bouleau ayant récolté, de son côté, 4,9 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 26,8%.

En outre, ce score, alors que beaucoup de Français sont encore en congés, est loin des meilleures audiences réalisées par une interview du président, qui s'est prêté peu souvent à cet exercice depuis le début du quinquennat: 9,5 millions de téléspectateurs sur TF1 et LCI en octobre 2017; 5,7 millions sur France 2 en décembre de la même année; ou encore 6,4 millions de personnes sur TF1 le 12 avril 2018 (sans compter LCI qui codiffusait l'entretien).

Enfin, le 15 avril 2018, 3,8 millions de personnes avaient regardé sur BFMTV l'entretien accordé par Emmanuel Macron à Edwy Plenel (Mediapart) et Jean-Jacques Bourdin (RMC et BFMTV).

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le président Emmanuel Macron lors de l'entretien accordé à France 2, au terme du G7 de Biarritz, le 26 août 2019

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-