Accident au stade de la Licorne: perquisitions à la Métropole d'Amiens et à la préfecture

Accident au stade de la Licorne: perquisitions à la Métropole d'Amiens et à la préfecture

Publié le 28/11/2017 à 13:27 - Mise à jour à 13:49
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Des perquisitions ont eu lieu mardi matin dans les locaux de la Métropole d'Amiens et à la préfecture de la Somme dans le cadre de l'enquête sur l'effondrement d'une barrière au stade de la Licorne en septembre qui avait fait 29 blessés, a-t-on appris de source judiciaire.

Plusieurs bureaux ont été perquisitionnés à partir de 09h30, des documents et les mails ont été épluchés dans le cadre d'une cosaisine de deux juges d'instruction, a-t-on précisé de même source.

"Une perquisition s'est déroulée dans mon bureau et dans les services d'Amiens Métropole, a confirmé le président d'Amiens Métropole Alain Gest dans un communiqué. Cette opération s'inscrit logiquement dans la procédure faisant suite aux plaintes déposées par différents organismes ou personnes privées".

Le 30 septembre, lors du match Amiens-Lille comptant pour la 8e journée de Ligue 1, une barrière d'une tribune accueillant des supporters lillois avait cédé sous le poids de ces derniers, descendus le plus près possible de la pelouse pour célébrer l'ouverture du score par le Losc.

Les supporters avaient ensuite chuté en contrebas. Au total, 29 personnes avaient été blessées, la plupart légèrement.

Les premières constations de l'expertise commandée par le parquet avaient révélé des "anomalies" de "fixation" des barrières. Une information judiciaire contre X avait été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités".

Depuis la fin des travaux de mise en conformité mi-novembre, l'Amiens SC peut de nouveau jouer à domicile.

La rencontre contre Lille a été rejouée le 20 novembre et remportée par Amiens (3-0).

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au stade de la Licorne, la barrière dont l'effondrement avait fait 29 blessés lors du match Amiens-Lille

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-