Accident mortel de trottinette à Paris: le conducteur du camion présenté à la justice

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Accident mortel de trottinette à Paris: le conducteur du camion présenté à la justice

Publié le 13/06/2019 à 12:43 - Mise à jour à 12:46
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Le conducteur du camion ayant mortellement percuté lundi soir un homme de 25 ans circulant en trottinette électrique à Paris avait consommé des stupéfiants et a été déféré au tribunal en vue de sa mise en examen, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

Le jeune homme avait refusé la priorité au camion qui l'avait percuté, selon des sources concordantes, lors de cet accident intervenu vers 22H30 dans le 18e arrondissement, dans le quartier populaire de la Goutte d'Or.

L'utilisateur de la trottinette avait été évacué en arrêt cardio-respiratoire et avait succombé à ses blessures à l'hôpital, ont indiqué les pompiers.

Il s'agit du premier accident mortel impliquant ce nouveau mode de transport source de vifs débats.

Placé en garde à vue lundi soir, le conducteur a été déféré la nuit dernière en vue de la présentation à un juge d'instruction, saisi jeudi d'une enquête pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants", a indiqué le parquet de Paris.

Apparues il y a un an, les trottinettes - évaluées à environ 20.000 dans la capitale - sont devenues un véritable casse-tête pour la mairie de Paris, faute de loi pour les réguler.

Interdiction de stationnement sur les trottoirs, limitation de vitesse à 20 voire 8 km/h: la maire de Paris Anne Hidalgo a listé le 6 juin plusieurs mesures pour mettre un terme aux nuisances causées par les trottinettes électriques, par ailleurs impliquées dans plusieurs accidents.

Bien qu'aucun décompte officiel n'existe - en attendant la mise en place prochaine d'un "observatoire de la sécurité routière" pour mesurer l'accidentologie -, de récents accidents impliquant des trottinettes ont défrayé la chronique.

En avril, un piéton âgé avait été percuté par une trottinette à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et n'a pas survécu au choc, selon la presse.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Municipale 2014

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-