Adolescente tuée dans le Val-de-Marne : le suspect mis en examen pour "meurtre"

Auteur:
 
Par AFP - Créteil
Publié le 16 mai 2021 - 21:29
Image
L'adolescent de 14 ans suspecté d'avoir poignardé mortellement Marjorie, 17 ans, vendredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été mis en examen dimanche pour "meurtre"
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'adolescent de 14 ans suspecté d'avoir poignardé mortellement Marjorie, 17 ans, vendredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été mis en examen dimanche pour "meurtre"
© LOIC VENANCE / AFP/Archives

L'adolescent de 14 ans suspecté d'avoir poignardé mortellement Marjorie, 17 ans, vendredi à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), a été mis en examen dimanche pour "meurtre", a indiqué à l'AFP son avocat Adrien Gabeaud.

Interpellé au domicile de sa mère à Massy (Essonne) vendredi soir, le jeune homme va être présenté dimanche dans la soirée à un juge des libertés et de la détention en vue de son éventuel placement en détention provisoire.

Les faits se sont déroulés au pied d'un bâtiment de la cité Pierre-et-Marie-Curie à Ivry-sur-Seine, près de Paris, après des "échanges véhéments" sur les réseaux sociaux et en particulier sur Snapchat, selon les premiers éléments de l'enquête.

Selon des témoignages recueillis vendredi par l'AFP, le suspect "avait créé un groupe Snapchat le matin même" au sujet de la petite soeur de l'adolescente. "Marjorie n'a pas apprécié qu'on parle mal de sa petite soeur. Elle est venue en bas de la tour", où vit le père du suspect, et "a frappé" le jeune homme.

L'adolescent serait alors remonté chez lui pour s'emparer d'un couteau, avec lequel il aurait frappé Marjorie au niveau du thorax.

Né en novembre 2006, le suspect avait un casier judiciaire vierge et aucun antécédent judiciaire, selon son avocat, précisant qu'il était ressorti libre d'une audition libre dans une affaire de dégradation d'immeuble.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.