Affaire Kulik : Willy Bardon sorti de l'hôpital et incarcéré

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 12 décembre 2019 - 12:47
Image
Willy Bardon (G) arrive au tribunal d'Amiens avec ses deux avocats Stéphane Daquo (D) et Marc Bailly (2D), le 21 novembre 2019
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
Willy Bardon (g) et ses avocats à leur arrivée au palais de justice d'Amiens, le 21 novembre 2019
© DENIS CHARLET / AFP

Willy Bardon est sorti de l'hôpital et a été incarcéré mercredi soir, cinq jours après sa tentative de suicide dans la salle d'audience de la cour d'assises d'Amiens, qui l'a condamné à 30 ans de réclusion, a-t-on appris jeudi auprès du procureur.

Willy Bardon "a été incarcéré hier soir", a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Amiens Alexandre de Bosschère, confirmant une information du Courrier Picard.

Condamné vendredi soir à 30 ans de réclusion criminelle pour l'enlèvement, la séquestration suivis de mort et le viol d'Elodie Kulik en janvier 2002 près de Tertry (Somme), Willy Bardon avait immédiatement tenté de mettre fin à ses jours, ingurgitant dans la salle d'audience du Témik, un pesticide dangereux.

Plongé plus de deux jours dans le coma, il s'est réveillé lundi à l'hôpital et ses avocats ont rapidement fait appel du verdict.

Mardi, M. Bardon a pu être "entendu" par les enquêteurs du commissariat d'Amiens et a "reconnu avoir ingéré quatre gélules de médicament qu'il avait préalablement remplies avec le pesticide Témik", selon un communiqué du parquet.

"Il a expliqué que ce produit lui avait été donné depuis plusieurs mois par un de ses amis, qui n'était cependant pas informé de ses intentions", a précisé le procureur, ajoutant que les auditions de ses proches n'avaient "pas mis en évidence la responsabilité et l'action volontaire de tiers" dans cette tentative de suicide.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.