Alain Delon: "Je ne ferai pas le combat de trop!"

Alain Delon: "Je ne ferai pas le combat de trop!"

Publié le 09/05/2017 à 13:39 - Mise à jour à 13:40
© François NASCIMBENI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

"Je ne ferai pas le combat de trop!": l'acteur Alain Delon, 81 ans, a confirmé mardi à l'AFP avoir décidé de mettre fin à sa carrière avec un dernier film et une dernière pièce de théâtre.

Il avait annoncé vendredi, à l'occasion d'une cérémonie en son honneur au Festival International du Film policier de Liège (Belgique), qu'il se préparait à faire un "dernier film".

"J'ai l'âge que j'ai. J'ai fait la carrière que j'ai faite. Je vais boucler la boucle avec un film et une pièce magnifiques. Ce n'est pas tout de suite une fin de vie, mais une fin de carrière. En organisant des compétitions de boxe, j'ai vu des hommes qui regrettaient d'avoir fait un combat de trop. Il n'y aura pas le combat de trop!", a assuré mardi Alain Delon.

En octobre et novembre, l'acteur tournera au cinéma sous la direction de Patrice Leconte, auteur en 2016 d'une "Encyclopédie Delon".

"Il y a longtemps que nous avons envie de tourner ensemble. Le scénario est quasiment terminé. Ce sera une très belle histoire d'amour. Le titre n'est pas encore trouvé mais mon personnage sera un peu moi dans la vie : un homme de mon âge, capricieux et coléreux mais qui va découvrir l'amour avant de partir. C'est un film de fin de carrière", a précisé l'acteur, qui partagera l'affiche pour la première fois avec Juliette Binoche, "une merveilleuse actrice".

"Le film sortira en 2018. Tout est possible, même le Festival de Cannes. Pour mon dernier film, j'aimerais y revenir et dire au revoir", a confié Alain Delon.

En 2013, après quelques années de brouille avec Cannes qui ne l'avait pas invité pour sa 50e édition, l'acteur avait été l'un des invités d'honneur du 66e festival à l'occasion de la projection en version restaurée de "Plein Soleil", le film de René Clément qui a lancé sa carrière.

"Après ce dernier film, je finirai ma carrière avec une magnifique pièce de théâtre écrite pour moi, +Le Crépuscule d'un fauve+ de Jeanne Fontaine", a annoncé aussi Alain Delon qui incarnera sur les planches un commissaire divisionnaire du Quai des Orfèvres, blessé par balle en mission et contraint d'arrêter son métier.

Alain Delon n'a pas tourné au cinéma depuis "Astérix aux Jeux Olympiques" en 2008. L'année précédente, il avait retrouvé Mireille Darc au théâtre dans une adaptation du film "Sur le route de Madison". En 2009, il a été à l'affiche du Théâtre de la Madeleine dans "Love Letters", aux côtés d'Anouk Aimée.

En 2011, à Paris et en tournée, Alain Delon a partagé l'affiche de la pièce "Une journée ordinaire" avec sa fille Anouchka.

Mythe du cinéma français et européen, il a tourné une centaine de films en 50 ans de carrière, dont quelques chefs d’œuvre du septième art.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'acteur français Alain Delon, le 17 juin 2016 à Colombey-les-Deux-Églises, en Haute-Marne

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-