Aquarium de Paris : l'apnéiste Guillaume Néry s'amuse avec les requins

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 juillet 2018 - 00:11
Image
L'apnéiste Guillaume Néry évolue dans le bassin des requins à l'aquarium de Paris, le 30 juin 2018
Crédits
© Zakaria ABDELKAFI / AFP
L'apnéiste Guillaume Néry évolue dans le bassin des requins à l'aquarium de Paris, le 30 juin 2018
© Zakaria ABDELKAFI / AFP

Star des profondeurs, l'apnéiste Guillaume Néry s'est offert une petite parenthèse samedi à l'aquarium de Paris pour une plongée agréable et amusante dans le bassin aux requins, devant des spectateurs captivés.

Quadruple champion du monde et auteur de 4 records du monde en apnée, Néry s'est laissé aller dans les eaux de l'aquarium du Trocadéro en compagnie de sa compagne Julie Gautier, apnéiste et réalisatrice avec qui il monte ses projets de films.

Le couple, en combinaison et sans palme, a nagé durant une demi-heure aux côtés des requins en prélude à la projection d'un film "L'Homme Dauphin, sur les traces de Jacques Mayol" de Lefteris Charitos.

"On s'est bien amusé, on a grimpé sur les rochers, on s'est baladé. On voyait des enfants qui applaudissaient de l'autre côté de la vitre. C'était comme une scène de théâtre", a raconté Néry à l'AFP.

"On a évolué tous les deux avec Julie. C'était un homme et une femme représentant l'espèce humaine en contact avec les seigneurs des océans", a raconté Néry à l'AFP.

L'apnéiste a voulu profiter de ce moment pour "désacraliser la peur des requins".

"Dans la vraie vie, j'ai nagé avec plus de requins que ça. Avec Julie, il nous est arrivé d'avoir des centaines de requins tout autour de nous. C'est un animal qu'il faut respecter. Bien sûr c'est un animal sauvage mais il faut casser cette idée que le requin est un mangeur d'hommes", a-t-il souligné.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.