Attaque du Thalys: le procès suspendu dans l'attente du résultat covid d'un accusé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Attaque du Thalys: le procès suspendu dans l'attente du résultat covid d'un accusé

Publié le 14/12/2020 à 20:10 - Mise à jour à 20:22
© Elisabeth De Pourquery / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Le procès de l'attentat déjoué du Thalys, qui se tient devant la cour d'assises spéciale de Paris, a été suspendu lundi dans l'attente du résultat d'un test Covid effectué par un accusé malade, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Mohamed Bakkali, également soupçonné d'être un logisticien du 13 novembre 2015, et jugé au côté du tireur du Thalys Ayoub El Khazzani, "a fait l'objet d'un test (...) compte tenu des symptômes qu'il présentait", a indiqué le président dans un message adressé aux parties lundi soir et consulté par l'AFP.

Les résultats de ce test ne seront connus que mardi en fin de matinée, a-t-il précisé. En conséquence, l'audience ne reprendra qu'à 14H00.

Les parties civiles ont commencé à plaider lundi après-midi. Leurs plaidoiries doivent se poursuivre mardi, avant les réquisitions des avocats généraux, puis les plaidoiries de la défense, prévues mercredi. Le verdict est attendu jeudi.

Le procès de l'attaque déjouée par des passagers du Thalys Amsterdam-Paris en août 2015 s'était ouvert à Paris le 16 novembre.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Croquis d'audience du 16 novembre 2020 montrant les accusés au procès du Thalys à Paris (de g. à d.): Ayoub El Khazzani, Bilal Chatra, Redouane El Amrani Ezzerrifi et Mohamed Bakka

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-