Attaque à Paris: l'ami de Khamzat Azimov transféré au siège de la DGSI

Attaque à Paris: l'ami de Khamzat Azimov transféré au siège de la DGSI

Publié le 14/05/2018 à 13:19 - Mise à jour à 14:06
© Handout / handout/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Strasbourg

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

L'ami strasbourgeois de Khamzat Azimov, l'auteur de l'attaque au couteau samedi soir à Paris, a été transféré lundi au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source proche du dossier.

Le parquet de Paris a prolongé de 24 heures la garde à vue du jeune homme d'origine tchétchène, né en 1997 tout comme l'auteur de l'attentat qui a fait un mort et quatre blessés, a-t-on précisé de même source. Il a quitté Strasbourg sous forte escorte policière.

Une dizaine de policiers de la DGSI porteurs de cagoules et lourdement armés l'avaient arrêté dimanche dans le quartier de l'Esplanade à Strasbourg avant d'effectuer une perquisition à son domicile.

Les policiers avaient quitté l'immeuble en début de soirée, encadrant le jeune homme menotté, le visage également dissimulé par une cagoule et portant un t-shirt noir avec l'inscription "Defend Grozny" et le dessin d'une kalachnikov sérigraphiés.

Une policière avait quitté les lieux, en portant d'un sac contenant un ordinateur.

L'ami de Khamzat Azimov était "l'individu le plus proche" de l'auteur de l'attaque qui a vécu plusieurs années à Strasbourg, avait-on également indiqué de source proche du dossier. Tous avaient étudiés dans le même lycée.

Auteur(s): Par AFP - Strasbourg

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ami strasbourgeois de Khamzat Azimov, l'auteur de l'attaque au couteau samedi soir à Paris, a été transféré lundi au siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-