Benoît Hamon annonce son départ du Parti socialiste

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Benoît Hamon annonce son départ du Parti socialiste

Publié le 01/07/2017 à 18:40 - Mise à jour à 19:30
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

L'ex-candidat socialiste à la présidentielle française Benoît Hamon a annoncé samedi son départ du Parti socialiste (PS) où il militait depuis trente ans, affirmant vouloir s'atteler à la "reconstruction de la gauche" avec un nouveau mouvement politique.

"Aujourd'hui j'ai décidé de quitter le Parti socialiste. Je quitte un parti mais je n'abdique pas l'idéal socialiste", a affirmé M. Hamon à l'occasion du lancement du "mouvement du 1er juillet", devant, selon lui, environ 11.000 personnes réunies à Paris.

Benoît Hamon, 50 ans, avait essuyé un échec cuisant au premier tour de la présidentielle le 23 avril, avec seulement 6,4% des voix. Il avait ensuite été éliminé dès le premier tour des élections législatives au mois de juin.

"Le Parti socialiste a peut-être fait son temps. Il a eu des heures glorieuses, ma conviction est qu'aujourd'hui il est temps de tourner une page pour nous inscrire dans un processus comparable à celui d'Epinay", a poursuivi M. Hamon samedi, en référence à la naissance du Parti socialiste lors du congrès d'Epinay en 1971.

"Aux militants qui restent, je ne leur dis pas +adieu+ mais +au revoir+, +à tout de suite+ dans les combats que nous allons mener, car nous aurons à nous retrouver tous ensemble dans la grande famille de la gauche pour l'indispensable rassemblement, la future maison commune sans laquelle il n'y aura pas de victoire possible", a encore dit M. Hamon.

"Pour ma part je vais m'atteler avec vous maintenant à participer à la reconstruction de la gauche", a dit l'ancien ministre du président socialiste François Hollande, tout en souhaitant que son mouvement soit l'une "des poutres sur laquelle la gauche doit être reconstruite".

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'ancien candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon annonce à Paris son départ du Parti socialiste, le 1er juillet 2017

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-