Brest : refoulé à l'entrée d'un bar faute de masque, il poignarde un vigile

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 16 août 2020 - 13:20
Image
Un policier de 43 ans est décédé en intervention au Mans après avoir été percuté par un véhicule dont le conducteur tentait de prendre la fuite
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme âgé de 43 ans a frappé au couteau, dans l'oeil, un agent de sécurité qui lui avait interdit l'accès d'un bar à Brest faute de masque, le blessant grièvement à l'oeil
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un homme âgé de 43 ans a frappé au couteau un agent de sécurité après avoir été refoulé d'un bar à Brest faute de masque, le blessant grièvement à l'oeil, a-t-on appris dimanche auprès de la police brestoise.

"Il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire", a indiqué dimanche soir à l'AFP le parquet de Brest.

Vendredi soir vers minuit, dans le centre-ville de Brest, "il y a eu une altercation entre un client qui ne portait pas de masque pour entrer dans un bar et l'un des agents de sécurité du bar", a indiqué à l'AFP le commissariat de police de Brest.

Le client, qui avait été refoulé à l'entrée du bar, revient alors une demi-heure plus tard muni d'un couteau. Selon le parquet de Brest, l'homme s'en prend alors à un autre vigile et lui assène "plusieurs coups de couteau, dont un à l'oeil".

Le vigile qui avait demandé à l'homme de quitter les lieux vient alors au secours de son collègue, ainsi que des clients du bar, ont précisé à l'AFP le parquet et le commissariat.

Blessé gravement à l'oeil, le vigile a été opéré samedi matin. Son pronostic vital n'est pas engagé. "Il a reçu 21 jours d'ITT et on espère qu'il ne perdra pas son oeil", a indiqué la magistrate de permanence du parquet de Brest.

"L'agresseur était alcoolisé et a été diagnostiqué comme atteint de schizophrénie", a ajouté la police brestoise.

Selon le parquet de Brest, qui a ordonné des expertises psychiatriques, le mis en cause avait déjà été condamné par la justice pour des faits criminels.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.