Brigitte Macron se dit "heureuse que les femmes parlent"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Brigitte Macron se dit "heureuse que les femmes parlent"

Publié le 16/10/2017 à 18:25 - Mise à jour à 18:30
© Patrick KOVARIK / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

Brigitte Macron a déclaré lundi qu'elle était "heureuse que les femmes parlent" du harcèlement et des violences sexistes et sexuelles qu'elles peuvent subir au quotidien.

"Je suis très heureuse que les femmes parlent. Peut-être que ce sera un mal pour un bien", a déclaré l'épouse du chef de l'Etat, interrogée sur l'affaire du producteur américain Harvey Weinstein lors d'une visite dans un établissement scolaire de Paris, où elle venait à l'occasion de la dictée annuelle organisée par l’Association européenne contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares.

Alors que dans la foulée du scandale Weinstein aux États-Unis, un appel à dénoncer le harcèlement sexuel au travail est devenu viral sur Twitter ce week-end, sous le hashtag #balancetonporc, les féministes se félicitent que les débats se multiplient.

Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l'égalité femmes-hommes, a annoncé pour sa part qu'elle comptait présenter l'an prochain un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, afin d'en assurer "une juste sanction judiciaire et sociétale".

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Brigitte Macron, la dictée annuelle organisée par l’Association européenne contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares, à Paris le 16 octobre 2017

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-