Brigitte Macron se dit "heureuse que les femmes parlent"

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 16 octobre 2017 - 20:25
Image
Brigitte Macron, la dictée annuelle organisée par l’Association européenne contre les leucodystrophi
Crédits
© Patrick KOVARIK / AFP
Brigitte Macron, la dictée annuelle organisée par l’Association européenne contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares, à Paris le 16 octobre 2017
© Patrick KOVARIK / AFP

Brigitte Macron a déclaré lundi qu'elle était "heureuse que les femmes parlent" du harcèlement et des violences sexistes et sexuelles qu'elles peuvent subir au quotidien.

"Je suis très heureuse que les femmes parlent. Peut-être que ce sera un mal pour un bien", a déclaré l'épouse du chef de l'Etat, interrogée sur l'affaire du producteur américain Harvey Weinstein lors d'une visite dans un établissement scolaire de Paris, où elle venait à l'occasion de la dictée annuelle organisée par l’Association européenne contre les leucodystrophies, des maladies génétiques rares.

Alors que dans la foulée du scandale Weinstein aux États-Unis, un appel à dénoncer le harcèlement sexuel au travail est devenu viral sur Twitter ce week-end, sous le hashtag #balancetonporc, les féministes se félicitent que les débats se multiplient.

Marlène Schiappa, secrétaire d’État chargée de l'égalité femmes-hommes, a annoncé pour sa part qu'elle comptait présenter l'an prochain un projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, afin d'en assurer "une juste sanction judiciaire et sociétale".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.