César 2021: Caroline Bonmarchand, productrice de l'année

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

César 2021: Caroline Bonmarchand, productrice de l'année

Publié le 04/03/2021 à 10:11 - Mise à jour à 13:12
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris
-A +A

Caroline Bonmarchand (Avenue B Productions), productrice du film "Enorme", a été distinguée jeudi par le prix Daniel Toscan du Plantier 2021, a annoncé l'académie des César, qui décerne ce prix du meilleur producteur une semaine avant la cérémonie phare du cinéma français.

"Enorme", de Sophie Letourneur, fait par ailleurs partie des films en lice pour les César 2021, décernés le 12 mars en direct et en clair sur Canal+, au titre du meilleur acteur pour Jonathan Cohen.

Hommage au producteur de cinéma disparu en 2003, le prix Daniel Toscan du Plantier récompense chaque année "l'audace, l'éclectisme et l'esthétisme dans la production", à l'initiative de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma.

Caroline Bonmarchand a fondé en 2002 la société Avenue B Productions et a produit plus d’une quinzaine de longs métrages dont "Marche ou Crève" de Tatiana-Margaux Bonhomme (2017) avec Cédric Kahn, "Maman a tort" (2015) et "La Ritournelle" (2013) de Marc Fitoussi avec Emilie Dequenne et Isabelle Huppert.

En 2021, elle produit "L'Origine du mal", troisième long métrage de Sébastien Marnier, "Un Coeur en abîme" de Guillaume Bureau et "Les Cyclades" de Marc Fitoussi.

Les membres de l'Académie des César ont jusqu'au 12 mars pour désigner les lauréats 2021 dans une vingtaine de catégories. La cérémonie aura lieu à l'Olympia sous la présidence de Roschdy Zem, avec Marina Foïs en maîtresse de cérémonie, Laurent Lafitte et Blanche Gardin à l'écriture des sketchs.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Caroline Bonmarchand (Avenue B Productions), productrice du film "Enorme", a été distinguée par le prix Daniel Toscan du Plantier 2021

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-