Concert des Enfoirés: audience importante mais en baisse

Concert des Enfoirés: audience importante mais en baisse

Publié le 04/03/2017 à 11:48 - Mise à jour à 12:05
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Le concert annuel des Enfoirés au profit des Restos du coeur, diffusé vendredi sur TF1, a réalisé un score d'audience important mais en baisse par rapport à l'an dernier, en l'absence cette année de Jean-Jacques Goldman qui a décidé de passer la main.

Avec 10,1 millions de téléspectateurs, soit 45,6% de part d'audience, ce show télé, qui réalise chaque année des records d'audience, s'est maintenu au-dessus de la barre des 10 millions mais a fait moins bien que l'édition 2016, selon les chiffres de Médiamétrie.

C'est aussi la moins bonne audience depuis plusieurs années pour ce show.

L'an dernier, le spectacle avait réuni plus de 11 millions de téléspectateurs et 50% de part d'audience, soit le meilleur score de la chaîne hors football pour 2016.

TF1 réalise régulièrement ses meilleurs audiences de l'année avec ce spectacle, hors gros événements sportifs.

Enregistré lors de sept concerts qui se sont déroulés en janvier à Toulouse, le spectacle "Mission Enfoirés", mélange de sketches et de chansons, mettait en scène près de 40 artistes, parmi lesquels Patrick Bruel, Julien Clerc, Maxime Le Forestier, Zazie ou Michèle Laroque, et des nouveaux venus comme Amir et Kendji Girac.

Le traditionnel concert des Enfoirés et les ventes de CD et DVD financent 11% du budget des Restos du coeur, créés par Coluche en 1985.

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La femme de Coluche, Véronique Colucci, lors du lancement de la campagne hivernale des Restos du Coeur, le 22 novembre 2016 à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-