Coronavirus/Oise : le collège de l'enseignant décédé rouvrira jeudi et non lundi

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 27 février 2020 - 21:39
Image
Une élève passe le bac de philo le 18 juin 2018 à Caen. Les épreuves écrites du bac seront terminées lundi soir mais un autre marathon a déjà commencé: celui de la correction des copies
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Les cours au sein du collège Jean de La Fontaine de Crépy-en-Valois (Oise), où enseignait le professeur décédé des suites de l'infection due au coronavirus, reprendront jeudi et no
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Les cours au sein du collège Jean de La Fontaine de Crépy-en-Valois (Oise), où enseignait le professeur décédé des suites de l'infection due au coronavirus, reprendront jeudi et non lundi, au retour des vacances d'hiver, a annoncé jeudi le rectorat.

Lundi et mardi, "par précaution, une consultation médicale sera proposée aux élèves et aux personnels qui ont été en contact avec cet enseignant alors qu’il pouvait être contagieux", selon un communiqué du rectorat et de l'Agence régionale de Santé (ARS) qui précise qu'un "dispositif d’enseignement à distance sera proposé aux élèves".

Entre 650 et 700 adolescents fréquentent ce collège de cette ville d'environ 15.000 habitants.

"La liste complète des élèves et du personnel concernés a été établie par le rectorat de l’académie d'Amiens et l’Agence régionale de Santé Hauts-de-France, en collaboration étroite avec les équipes de Santé Publique France", précise le rectorat d'Amiens.

Chaque personne "concernée sera individuellement" informée par l’ARS, qui organisera la planification des consultations médicales assurées par des médecins en lien avec les services d’infectiologie des CHU de Lille et Amiens, et organisées au sein du collège Jean-de-la-Fontaine.

"Dans le cadre de cette consultation et sur décision du médecin, un test de dépistage du coronavirus pourra être réalisé", ajoute le rectorat.

Du lundi à mercredi inclus, "le temps des consultations et de leur traitement, aucun autre élève ou personnel que ceux convoqués par l’ARS ne sera accueilli au sein de l’établissement".

Une cellule d’écoute sera mise en place pendant ces trois jours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.