Covid-19: Le Festival de Cannes reporté au mois de juillet

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Covid-19: Le Festival de Cannes reporté au mois de juillet

Publié le 27/01/2021 à 17:38 - Mise à jour à 18:08
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Le Festival de Cannes, plus important festival de cinéma au monde, qui se tient traditionnellement en mai, a été reporté au mois de juillet en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs.

"Comme annoncé à l’automne dernier, le Festival International du Film de Cannes, se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021", précisent-ils dans le communiqué.

Le grand rendez-vous annuel du 7e art n'avait pas pu se tenir en mai 2020 à cause de la pandémie. A la place, les organisateurs s'étaient résignés à publier une liste de 56 longs-métrages faisant partie de sa "sélection officielle 2020".

Une édition symbolique s'était même tenue à l'automne avec la projection de quatre films, issus de cette sélection.

Plus qu'un festival, Cannes est une vitrine essentielle pour les films français comme étrangers et une plateforme à récompenses.

Cette année, le premier grand festival du calendrier, la Berlinale, a déjà renoncé à une édition classique : le festival est reporté à mars, et la compétition se tiendra en ligne en raison de la pandémie. Des projections ouvertes au public seront organisées en juin.

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le festival de Cannes reporté au mois de juillet 2021

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-