Covid-19 : Près de 300 morts en 24H, la décrue se poursuit en réa

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 21 novembre 2020 - 23:35
Image
Une infirmière s'occupe d'un patient atteint du coronavirus dans l'unité de soins intensifs du Centre hospitalier de l'Europe, le 4 novembre 2020 à Port-Marly, près de Paris
Crédits
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Une infirmière s'occupe d'un patient atteint du coronavirus dans l'unité de soins intensifs du Centre hospitalier de l'Europe, le 4 novembre 2020 à Port-Marly, près de Paris
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Près de 300 malades du Covid-19 sont décédés au cours des dernières 24 heures, mais le nombre de patients en réanimation poursuit sa décrue pour le 5e jour consécutif, selon les statistiques officielles publiées samedi.

Les données de l'agence sanitaire Santé publique France (SpF) font état de 276 décès en l'espace de 24 heures dans les hôpitaux, contre 386 la veille, portant le nombre de décès liés au coronavirus à 48.518 depuis le début de l'épidémie en France.

Alors que le pic de la seconde vague a sans doute été franchi, selon l'agence sanitaire qui a appelé vendredi les Français à rester vigilants, l'étau se desserre lentement sur l'hôpital.

Les services de réanimation étaient occupés par 4.493 patients du Covid samedi, dont 220 nouvelles admissions.

Un chiffre qui continue de baisser pour le 5e jour consécutif. La veille, ces services comptaient 4.566 patients du Covid, dont 264 nouvelles admissions.

Au total, 31.365 personnes porteuses du virus étaient hospitalisées samedi (quelle que soit la gravité de leur état), contre 31.875 la veille.

Dans la même lignée, le taux de positivité des test (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées ) continue de baisser: 14,8% samedi contre 15% la veille .

A noter également du mieux du côté du nombre de nouveaux cas. Samedi, ce chiffre s'élevait à 17.881, contre près de 23.000 la veille.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.