Cyril Hanouna dénonce une "police du rire"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cyril Hanouna dénonce une "police du rire"

Publié le 17/08/2017 à 15:28 - Mise à jour à 15:30
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP

-A +A

L'animateur star Cyril Hanouna a dénoncé la mise en place d'une "police du rire" après la condamnation de C8 pour des séquences sexistes ou homophobes, dans un entretien paru jeudi dans Paris Match.

"On s'achemine doucement vers une police du rire si l'on ne réagit pas. Le public en a marre des donneurs de leçons. Ceux qui nous disent quoi dire, quoi penser, quoi faire", a déclaré le présentateur-producteur de "Touche pas à mon poste", qui fait la Une du magazine avec ses enfants.

Cyril Hanouna répond au Conseil supérieur de l'audiovisuel qui a sanctionné en juillet, pour la troisième fois, C8 et son émission avec une amende de 3 millions d'euros, pour un canular jugé homophobe.

Si l'animateur regrette un "mauvais canular" et se défend d'être homophobe, il considère qu'il a fait l'objet d'une "grosse manipulation". "Ce mauvais canular a permis à beaucoup de gens de souffler sur les braises pour tenter de me fragiliser, de fragiliser l'émission, ma chaîne, ma société et Vincent Bolloré", le propriétaire de C8, accuse l'animateur.

"Mais cet acharnement a eu l'effet contraire et a suscité l'adhésion des gens autour de moi", assure Cyril Hanouna.

L'animateur affirme être un "militant de l'inclusion par le rire". "En banalisant par le rire, par la vanne en direct, comme le faisait Coluche, mon idole, on crève les abcès", a-t-il dit.

Habitué des polémiques, "TPMP" est le programme qui a suscité le plus de plaintes auprès du CSA: près de 47.000 au total depuis sa création il y a plusieurs années.

Début juin, le Conseil avait privé de publicité pour trois semaines l'émission, une double sanction inédite décidée après deux séquences diffusées fin 2016, épinglées respectivement pour atteinte au respect de la personne humaine et pour sexisme.

Cyril Hanouna prépare pour la rentrée une nouvelle mouture de "TPMP" qui devrait se rapprocher d'un format type Grand Journal, avec plus de politique et des intervenants plus chevronnés. L'animateur prend également la barre d'un nouveau jeu chaque jour avant TPMP, à partir de 17h45, et devrait ainsi assurer chaque soir près de trois heures de direct, quatre jours par semaine.

Auteur(s): Par AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'animateur Cyril Hanouna, le 8 juin 2016 à Paris

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-