Décès de Sébastien Demorand, ancien juré de Masterchef et critique gastronomique

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Décès de Sébastien Demorand, ancien juré de Masterchef et critique gastronomique

Publié le 21/01/2020 à 14:33 - Mise à jour le 22/01/2020 à 10:28
© Miguel MEDINA / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Paris

-A +A

Le critique gastronomique Sébastien Demorand, connu du grand public pour avoir été juré de l'émission "Masterchef" sur TF1, est décédé à l'âge de 50 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé mardi la chaîne privée, confirmant une information du Point.

"C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Sébastien Demorand, ancien juré de MasterChef. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches", a annoncé TF1 sur Twitter.

Celui qui se définissait sur les réseaux sociaux comme "un chroniqueur bistronomique en pré-retraite" avait commencé sa carrière comme journaliste, comme son frère cadet, Nicolas, qui anime la matinale sur France Inter aux côtés de Léa Salamé.

Sébastien Demorand avait d'abord intégré la rédaction d'Europe 1 avant de rejoindre le guide Gault & Millau, puis le Fooding avant de se faire connaître en 2010 au sein de "Masterchef", aux côtés des chefs Yves Camdeborde et Frédéric Anton. Son look étudié et une certaine excentricité font mouche auprès du public.

Chroniqueur sur RTL, il est aussi connu pour avoir inventé le terme "bistronomie" en 2004, contraction de bistrot et gastronomie, qui a fait florès depuis pour désigner une cuisine à la fois savoureuse et conviviale.

"Les chefs de ce début de millénaire doivent beaucoup à Sébastien Demorand, à sa justesse et à son amour véritable de la cuisine. Il ne se démentit jamais, jusqu'au bout", a commenté mardi au Point Luc Dubanchet, fondateur de la revue culinaire "Omnivore".

Auteur(s): Par AFP - Paris


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le chef Jean-Michel Carrette (C), et Sébastien Demorand (G), le 18 mars 2014 à Paris

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-