Des chefs d'entreprises visent 100.000 offres d'emplois pour les jeunes d'ici fin janvier

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 03 janvier 2021 - 10:08
Image
Une trentaine de chefs d'entreprises appellent à proposer 100.000 offres d'emploi aux jeunes d'ici fin janvier
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Une trentaine de chefs d'entreprises appellent à proposer 100.000 offres d'emploi aux jeunes d'ici fin janvier
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives

Une trentaine de chefs d'entreprise appellent à "une mobilisation collective pour la jeunesse française", avec l'objectif de proposer 100.000 offres d'emploi d'ici la fin janvier sur le site "1jeune1solution.gouv.fr", dans une tribune publiée dans Le Journal du Dimanche.

"A l'heure de la relance, nous appelons à une mobilisation collective pour la jeunesse française, en nous appuyant sur le plan +1 jeune, 1 solution+ lancé en juillet dernier par le gouvernement", écrivent les auteurs de cette tribune.

Plus de 50.000 offres d'emploi sont déjà disponibles sur le site, avec 1.000 entreprises déjà impliquées, selon le texte. "Faisons grimper ce chiffre. Notre objectif: pouvoir proposer plus de 100.000 offres d'emploi d'ici à fin janvier."

Les auteurs de la tribune relèvent que "plus d'un million de jeunes ont (...) été recrutés en contrats longs depuis le mois d'août", que "les embauches en contrats d'apprentissage ont atteint un pic inégalé et inespéré en 2020" et que "la hausse redoutée du chômage des jeunes a été contenue".

Le texte est signé par 35 dirigeants de divers secteurs économique: notamment banque et assurances (BNP Paribas, Crédit agricole, Société Générale, Caisses d'épargne, AXA, La Mondiale), distribution (Carrefour, Système U, Boulanger), énergie (Total, EDF, Engie), transports (SNCF), industrie (Schneider Electric), BTP (Vinci), alimentation (Nestlé), services (La Poste, Korian, Adecco, Accenture, PwC), technologies (Microsoft, Gameloft).

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.