Deux skieurs britanniques se tuent dans un couloir en Haute-Savoie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Deux skieurs britanniques se tuent dans un couloir en Haute-Savoie

Publié le 28/01/2018 à 18:36 - Mise à jour à 18:38
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Grenoble

-A +A

Deux skieurs britanniques âgés de 25 et 30 ans qui pratiquaient le hors-piste en Haute-Savoie ont trouvé la mort dimanche après avoir dévissé dans un couloir, a-t-on appris auprès des secours en montagne.

L'accident a eu lieu alors que les deux hommes, qui skiaient hors-piste à 1.700 mètres d'altitude en compagnie d'un ami du même âge, dévalaient le couloir du Chapeau, situé sur une zone de montagne en amont du domaine skiable des Grands Montets.

Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, qui est intervenu sur place, les deux ressortissants britanniques, en vacances dans la région, auraient chuté indépendamment l'un de l'autre alors qu'ils évoluaient sur une pente de 40 degrés.

"Les conditions n'étaient pas bonnes et il semblerait qu'ils aient suivi des traces sur une zone où nous sommes déjà intervenus samedi pour un secours heureusement sans gravité", ont précisé les secours en montagne.

Le troisième skieur, qui a donné l'alerte, est indemne. Il a été hélitreuillé à Chamonix. Des auditions étaient en cours dimanche soir pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Auteur(s): Par AFP - Grenoble


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un hélicoptère du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-