Disparition d'une adolescente en Malaisie : un corps découvert

Auteur:
 
Par AFP - Seremban
Publié le 13 août 2019 - 13:23
Image
Un policier marche près d'un cordon de sécurité à l'entrée du complexe touristique à Seremban en Malaisie le 13 août 2019
Crédits
© Mohd RASFAN / AFP
Un policier marche près d'un cordon de sécurité à l'entrée du complexe touristique à Seremban en Malaisie le 13 août 2019
© Mohd RASFAN / AFP

Un corps qui pourrait être celui d'une jeune Franco-Irlandaise disparue depuis dix jours en Malaisie a été découvert dans le cadre des recherches, a annoncé mardi une organisation caritative britannique.

"Un corps a été découvert durant les recherches pour Nora Quoirin", selon un communiqué du Lucie Blackman Trust, organisation caritative britannique spécialisée dans l'aide aux familles de Britanniques disparus à l'étranger.

"Pour l'heure, nous ne pouvons pas confirmer qu'il s'agit de Nora. Toutefois, cela semble tristement probable. Des vérifications sont en cours pour confirmer l'identité et les causes de la mort", ajoute l'organisation sans fournir d'autres détails.

Aucun commentaire n'était disponible dans l'immédiat auprès des autorités malaisiennes.

Nora Quoirin, âgée de 15 ans et souffrant d'un léger handicap mental, a disparu dans la nuit du 3 au 4 août, alors qu'elle venait d'arriver pour des vacances dans le complexe hôtelier Dusun Resort, à 70 km au sud de Kuala Lumpur, avec sa famille vivant à Londres.

Ses proches ont évoqué l'hypothèse d'un enlèvement, la police locale traitant l'affaire comme une disparition inquiétante sans exclure d'autres pistes.

Plus de 350 personnes ont été mobilisées pour participer avec le soutien d'hélicoptères, de chiens et de plongeurs, aux recherches dans la jungle proche de Dusun Resort, dans l'Etat de Negeri Sembilan. Des chamans ont même pratiqué leurs rituels pour tenter de localiser l'adolescente. Les polices de Grande-Bretagne, d'Irlande et de France ont apporté leur soutien.

Après les informations sur la découverte d'un corps, des véhicules de police ont été vus en train de rapidement gagner une zone située non loin du complexe hôtelier.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.