Disparition d'une jeune fille en Isère : un corps retrouvé

Auteur:
 
Par AFP - Grenoble
Publié le 28 septembre 2020 - 15:57
Image
Un corps a été découvert lundi matin à Villefontaine (Isère), près des lieux de la disparition d'une jeune fille samedi soir
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un corps a été découvert lundi matin à Villefontaine (Isère), près des lieux de la disparition d'une jeune fille samedi soir
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Un corps a été découvert lundi matin à Villefontaine (Isère), près des lieux de la disparition d'une jeune fille samedi soir, a-t-on appris de source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Ce corps, retrouvé dans un endroit difficile d'accès, n'a pas encore été formellement identifié. Mais des baskets et un sac à main correspondant à ceux de Victorine, 18 ans, ont précédemment été retrouvés dans le cadre des recherches menées dans le secteur, a précisé la même source.

"Je ne suis pas en mesure d'affirmer qu'il s'agit du corps de Victorine", a déclaré sur les lieux la procureure de la République à Vienne, Audrey Quey, dans l'attente du rapport des techniciens en identification criminelle.

La famille de la jeune fille avait signalé sa disparition à la gendarmerie à 21h30, inquiète de ne pas la voir rentrer alors que son dernier appel vers 19h00 indiquait qu'elle rentrait au domicile.

Le parquet de Vienne avait immédiatement ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", le scénario d'une fugue éventuelle ne semblant guère probable.

Après une battue organisée dimanche à l'initiative de la sœur aînée dans le secteur de la disparition, près d'un ensemble sportif, les recherches avaient repris lundi matin à l'aide d'un chien spécialisé, qui a marqué au niveau d'une buse près d'un ruisseau.

Des chaussures semblables à celles de la jeune fille ont alors été retrouvées, ainsi qu'un sac à main et un masque chirurgical, selon les mêmes sources. Un corps a ensuite été repéré trente mètres plus haut dans le ruisseau, coincé dans des branchages.

"Tout laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'un accident", a ajouté la procureure de Vienne qui devrait s'exprimer à nouveau devant la presse en fin de journée, une fois le corps identifié, et se dessaisir au profit du parquet de Grenoble, compétent en matière criminelle.

La famille de la jeune fille disparue se trouve actuellement à la brigade de gendarmerie de Villefontaine.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.