Disparition "inquiétante" de deux soeurs de 10 et 14 ans près de Lyon

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Disparition "inquiétante" de deux soeurs de 10 et 14 ans près de Lyon

Publié le 28/02/2018 à 13:04 - Mise à jour à 14:34
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Lyon
-A +A

Deux sœurs de 10 et 14 ans ont disparu mardi en fin d'après-midi à Feyzin près de Lyon, a annoncé mercredi à l'AFP le parquet de Lyon qui a ouvert une enquête.

Les deux jeunes filles devaient se rendre à un cours de boxe à 17H00 avant de rentrer chez elles.

Leurs sacs ont été retrouvés dans un parc à moins de deux kilomètres de leur domicile, ce qui rend "leur disparition inquiétante", a précisé le parquet, qui ajoute ne privilégier pour l'instant aucune hypothèse entre une fugue ou une possible affaire criminelle.

A ce stade, de nombreux éléments restent à préciser: se sont-elles bien rendues à leur cours de boxe ? Ont-elles regagné leur domicile avant de disparaître ? Quel est le contexte familial ?

"On suit l'affaire avec une grande attention", a-t-on ajouté au parquet.

La nuit passée a été glaciale dans la région avec des températures frôlant les -10°C, ce qui suscite des inquiétudes sur le sort des deux jeunes filles si elles ont dû passer la nuit dehors.

L'enquête a été confiée à la Brigade de protection de la famille.

Sur les réseaux sociaux, les habitants se mobilisaient et envisageaient d'organiser dans l'après-midi des recherches à proximité du parc des trois cerisiers à Feyzin, où ont été retrouvés les sacs.

"Il n'est pas souhaitable que les gens investissent les lieux", indique le parquet, soucieux de préserver les éventuels indices sur place.

Auteur(s): Par AFP - Lyon

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Photo prise le 6 octobre 2011 de l'Hôtel de police de Lyon

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-