Drôme : cinq enfants tués dans un accident de la route sur l'A7

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 21 juillet 2020 - 00:56
Image
France-Soir
Crédits
©DR
France-Soir
©DR

Cinq enfants ont péri lundi soir dans un accident de la route sur l'A7 dans la Drôme et quatre autres passagers, qui se trouvaient dans le même véhicule, demeuraient en urgence absolue, a indiqué le préfet Hugues Moutouh à l'AFP.

Les quatre blessés, dont le pronostic vital est engagé, sont trois adultes et un enfant. Ce sont tous des membres d'une même famille originaire de la banlieue lyonnaise, a ajouté le préfet, précisant que l'accident était survenu à hauteur d'Albon, dans le sens Sud-Nord.

"C'est une sortie de route dans un champ, la voiture a fait des tonneaux", a-t-il détaillé, invoquant l'hypothèse d'un problème technique. Le véhicule a aussi pris feu.

Les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin et des Transports, Jean-Baptiste Djebbari sont attendus sur place dans les heures qui viennent, a précisé le préfet.

"Vive émotion suite au terrible accident survenu sur l’A7, dans la Drôme. Mes premières pensées vont aux familles des victimes et aux blessés. Merci aux forces de secours qui sont mobilisées. Avec @Djebbari_JB , nous nous rendons immédiatement sur place", a twitté le ministre de l'Intérieur.

"Mes pensées accompagnent les familles et les proches des victimes", a également réagi le Premier ministre Jean Castex, sur Twitter. "Soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie. Je salue la mobilisation des services de sécurité et secours et agents de l’État", a-t-il écrit.

Selon une source proche du dossier, les faits se sont déroulés vers 18h55 et concernaient un véhicule de type monospace.

Plus tôt dans la journée, l'A7 avait déjà été coupée dans la même zone dans le sens Nord-Sud après un accident dans lequel la passagère d'une moto avait été tuée et son conducteur grièvement blessé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.