Écrire au Père Noël, c'est possible

Écrire au Père Noël, c'est possible

Publié le 06/11/2018 à 07:00 - Mise à jour à 16:02
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP - Paris

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Qui a dit que le Père Noël n'existait pas ? Celui qui fait le bonheur des enfants en fin d'année ouvre son site internet mardi et son secrétariat mercredi à Libourne afin de répondre aux millions de courriers qui lui sont adressés, a annoncé le Groupe La Poste.

Le Père Noël sera aidé dans sa tâche par 60 "lutins" postiers réunis dans un centre de tri entièrement redécoré pour l'occasion. Jusqu'au 17 décembre, date butoir pour prendre sa plume, ils répondront à la main à chaque courrier adressé et y ajouteront une carte postale à colorier.

Pour que la lettre trouve le chemin du secrétariat, il suffit simplement d'écrire "Père Noël" sur l'enveloppe. Mais attention, pour recevoir une réponse, il ne faut pas oublier de mentionner son nom, son prénom et son adresse postale au dos du courrier. Par mail, il faut se rendre sur le site groupelaposte.com/pere-noel et cliquer sur l'onglet "écrire au Père Noël" pour rédiger le message. Le Père Noël accepte aussi les dessins, les créations et même les jouets.

"Derrière cette opération, il y a l'envie de concrétiser l'apprentissage de l'écriture et de rassembler les familles pour les fêtes", explique Brigitte Dasseux, chargée du projet au sein du groupe La Poste. Pour elle, "c'est la moindre des choses que de répondre à tous ces enfants pour qui écrire au Père Noël a une grande signification."

En 2017, plus d'un million d'enfants de 132 pays ont écrit au Père Noël. Pour plus de la moitié des moins de 6 ans, il s'agissait de la première lettre manuscrite qu'ils rédigeaient, selon une étude de l'institut Consumer Sciences and Analytics réalisée pour La Poste. Signe qu'il s'agit d'un moment magique, deux tiers des 3-7 ans choisissent leurs plus beaux crayons pour écrire à celui qui déposera leurs cadeaux au pied du sapin.

Auteur(s): Par AFP - Paris

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Père Noël ouvre a ouvert son secrétariat pour répondre aux millions de courriers qui lui sont adressés

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-