eSport : les finales 2019 de League of Legends à Paris

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 01 novembre 2018 - 10:15
Image
L'équipe d'Indonésie de eSport lors d'un tournoi exhibiton aux Jeux Asiatiques, le 28 août 2018 à Jakarta
Crédits
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
L'équipe d'Indonésie de eSport lors d'un tournoi exhibiton aux Jeux Asiatiques, le 28 août 2018 à Jakarta
© FRED DUFOUR / AFP/Archives

La finale du championnat du monde de League of Legends, l'une des références du monde du eSport, se déroulera en 2019 à l'AccorHotels Arena de Paris, a annoncé jeudi l'éditeur du jeu, Riot Games, dans un communiqué.

La compétition se déroule traditionnellement autour du mois d'octobre.

Pour le directeur général de l'éditeur américain Riot Games en France, Guillaume Rambourg, cette décision est "une magnifique opportunité de mettre en avant ce que Riot Games fait de mieux au monde en matière d'e-sport. C'est une véritable consécration que de recevoir la finale des Worlds Championship League of Legends 2019 à Paris".

"C'est un peu une façon de récompenser le public français, dont la ferveur a fait le tour du globe, tout en ouvrant notre univers à un public plus large", a ajouté M. Rambourg, cité dans le communiqué.

Riot Games a par ailleurs précisé que l'édition 2020 se déroulerait en Chine et celle de 2021 en Amérique du Nord.

Ce n'est pas la première fois que Riot organise un événement majeur de League of Legends à Paris.

En septembre 2017, le célèbre jeu avait réuni, sur deux jours, plus de 20.000 personnes à l'AccordHotels Arena pour ses finales européennes, rendant visible l'engouement pour l'eSport chez les adolescents et jeunes adultes.

En mai dernier, la compétition de mi-saison du jeu s'est déroulée dans un Zenith de Paris plein à craquer, avec la victoire des Chinois de Royal Never Give Up sur les Sud-Coréens de King-Zone.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.