Etudiants : lancement d'une plateforme d'accompagnement psychologique

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 10 mars 2021 - 16:47
Image
Dans un atelier d'art-thérapie à destination d'étudiants en souffrance psychologique, à Rennes, le 8 mars 2021
Crédits
© Damien MEYER / AFP
Dans un atelier d'art-thérapie à destination d'étudiants en souffrance psychologique, à Rennes, le 8 mars 2021
© Damien MEYER / AFP

Le gouvernement a annoncé mercredi le lancement d'une plateforme nationale d'accompagnement psychologique des étudiants, après l'annonce de la création en janvier du "chèque psy" pour faire face à la détresse des jeunes.

Cette plateforme, , est lancée en partenariat avec la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie.

Recensant quelque 1.300 psychologues, elle permettra "d'accélérer une prise en charge psychologique des étudiants qui en ressentent le besoin, partout sur le territoire", selon le ministère de l'Enseignement supérieur.

Ces psychologues se sont portés volontaires pour accueillir les étudiants pour une première série de trois entretiens renouvelable. Ces séances seront prises en charge par l'établissement d'enseignement supérieur avec lequel ces psychologues volontaires auront passé convention.

Fin janvier, face à la détresse psychologique qui semblait gagner de plus en plus de jeunes, Emmanuel Macron avait annoncé la création d'un "chèque psy" permettant de pouvoir consulter un psychologue et suivre des soins gratuitement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.