Euro : 8,5 millions de téléspectateurs sur TF1 pour Italie-Espagne

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 07 juillet 2021 - 11:54
Image
Le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma stoppe le pénalty de l'attaquant espagnol Alvaro Morata, lors des tirs au but remportée par la Squadra Azzurra en demi-finale de l'Euro 2020, le 6 juille
Crédits
© FACUNDO ARRIZABALAGA / POOL/AFP
Le gardien de but italien Gianluigi Donnarumma stoppe le pénalty de l'attaquant espagnol Alvaro Morata, lors des tirs au but remportée par la Squadra Azzurra en demi-finale de l'Eu
© FACUNDO ARRIZABALAGA / POOL/AFP

Environ 8,5 millions de téléspectateurs ont regardé mardi soir sur TF1 la demi-finale de l'Euro qui a vu l'Italie se qualifier pour la finale aux dépens de l'Espagne, selon des données de Médiamétrie diffusées mercredi.

TF1, qui avait l'exclusivité de la diffusion en clair du match (tandis que le bouquet payant BeIN Sports retransmet l'intégralité de la compétition en crypté), a récolté une part d'audience de 41,4%, selon les données de la société de mesure d'audience.

Même si ce score est moins élevé que celui du match du 28 juin qui a marqué l'élimination des Bleus défaits par la Suisse (il avait rassemblé plus de 16 millions de téléspectateurs sur la première chaîne), il a néanmoins permis à TF1 de se hisser très largement en tête des audiences de la soirée.

L'autre demi-finale, qui opposera l'Angleterre au Danemark mercredi à partir de 21H, sera diffusée en clair sur M6 et en crypté sur BeIN Sports.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.