Grâce à une plateforme en ligne, la police a saisie 90 kg de cocaïne dans le Nord

Grâce à une plateforme en ligne, la police a saisie 90 kg de cocaïne dans le Nord

Publié le 19/03/2021 à 11:16 - Mise à jour à 11:18
moncommissariat.fr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Press). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus

-A +A

Mercredi 3 mars, Gérald Darmanin a annoncé l'ouverture d'une plateforme pour signaler à la police et à la gendarmerie les points de deal près de chez soi. Grâce à ce service en ligne qui permet de déposer anonymement et via un tchat en ligne des informations sur un éventuel trafic de drogue, la police reçoit de nombreuses pistes qui permettent de combattre le trafic de drogue de façon beaucoup plus efficace.

Plus de 1 000 signalements ont déjà été enregistrés

En moins d’un moins,  plus de 1 000 signalements ont été enregistrés, d’après Ouest France. Un des cas les plus remarquables a été celui de la saisie a Calais de 90 kg de cocaïne. La police se félicite sur son compte Twitter, que cette plateforme ait permis d’intercepter une camionnette à l’entrée du tunnel sous la Manche, chargée d’une cargaison estimée à 6,3 millions d’euros. 

Comment faire pour signaler des comportements pouvant être liés à un trafic de drogues?

Si vous aussi, vous voulez faire un signalement, il suffit de se rendre sur "moncommissariat.fr", sur “Je signale”, puis de cliquer sur “Des comportements pouvant être liés à un trafic de drogues”. Un tchat vous permettra de donner des renseignements sur la présence d’un trafic de drogue au pied d’un immeuble, dans un quartier ou dans n’importe quelle zone. Les informations (où cela se passe, quels sont les modes opératoires, le nombre d'individus, la fréquence des échanges…) seront vérifiées par des cellules de renseignements et puis transmises à des services d’enquête. En cas d’urgence, le numéro 17 reste toujours ouvert.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En moins d’un moins, plus de 1 000 signalements ont été enregistrés

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-