Hidalgo plaide pour une "célébration encadrée" au Parc des princes en cas de victoire du PSG

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 23 août 2020 - 12:23
Image
La maire PS de Paris Anne Hidalgo au Stade de France le 31 juillet 2020
Crédits
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
La maire PS de Paris Anne Hidalgo au Stade de France le 31 juillet 2020
© FRANCK FIFE / AFP/Archives

La maire PS de Paris Anne Hidalgo, qui sera à Lisbonne dimanche soir pour la finale de la Ligue des Champions, a plaidé pour une "célébration encadrée" au Parc des Princes en cas de victoire du PSG, dans une interview au Parisien dimanche.

"Nous penchons, avec la préfecture de police et le club du PSG, avant tout pour une célébration encadrée, au Parc des princes", a affirmé la maire de Paris, qui pronostique une victoire "2-1" pour le club parisien face au Bayern Munich.

"Il faut faire confiance, accepter que la joie soit là, que toutes celles et tous ceux qui sont fiers et heureux puissent le manifester le plus pacifiquement possible et dans le respect des gestes barrière", a-t-elle ajouté, alors que le quartier des Champs-Élysées avait été le théâtre de violences et de vols en marge des manifestations de liesse, malgré un important dispositif policier, mardi après la victoire du PSG en demi-finales.

Une retransmission du match est prévue au sein du Parc des princes, avec une jauge limitée à 5.000 personnes. Par ailleurs le préfet de police de Paris a annoncé samedi que l'avenue des Champs-Élysées serait réservée aux piétons dimanche à partir de 21H00.

Mme Hidalgo a confirmé qu'elle serait à Lisbonne dimanche soir, "à l'invitation du PSG" et "comme je l'ai souvent fait quand l'équipe a joué à l'étranger, à Manchester, Liverpool, Barcelone, ou Madrid". "Je serai toujours là pour soutenir le PSG. Je suis une supporter très engagée et j'adore le foot", a-t-elle ajouté.

La ville de Paris avait indiqué samedi que Mme Hidalgo profiterait de ce déplacement pour rencontrer le Premier ministre portugais Antonio Costa et le maire de Lisbonne Fernando Medina.

Pour la maire de Paris, "quand le PSG gagne, c'est tout Paris qui gagne" car "on a l'habitude de dire que Paris est la deuxième marque la plus connue au monde derrière Coca-Cola. Le PSG n'est pas loin derrière".

"Il véhicule aussi, encore et toujours, l'image d'un sport populaire qui me tient à cœur, sans parler des retombées économiques", a ajouté Mme Hidalgo.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.