Hugo Marchand nommé danseur étoile à l'Opéra de Paris

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Hugo Marchand nommé danseur étoile à l'Opéra de Paris

Publié le 03/03/2017 à 17:09 - Mise à jour à 17:19
© Julien BENHAMOU / Opera national de Paris/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Par AFP
-A +A

Hugo Marchand a été nommé vendredi danseur étoile de l'Opéra de Paris à l'issue de la représentation de "La Sylphide" à Tokyo, où le ballet est en tournée, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

Hugo Marchand a intégré à 18 ans le corps de ballet de l'Opéra de Paris en 2011, après avoir fait ses classes à l'école de danse de l'Opéra depuis 2007.

Nommée Coryphée en 2014, il devient Sujet l'année suivante, en même temps qu'il remporte plusieurs prix (prix du Cercle Carpeaux, prix AROP de la Danse), et est promu Premier danseur en 2016.

Il a participé à plusieurs créations à l'Opéra, comme "Clear, Loud, Bright, Forward" de Benjamin Millepied, "Duo Concertant" de Balanchine (2016) et "Blake Works I" de Forsythe en 2016.

Il interprétait à Tokyo le rôle de James dans "La Sylphide" de Pierre Lacotte, un grand ballet néo-classique.

Il dansera à nouveau ce rôle au Japon dimanche avant d'interpréter Obéron dans "Le Songe d'une nuit d'été" de George Balanchine les 17, 18 et 23 mars à l'Opéra Bastille.

Il s'agit de la troisième nomination d'une nouvelle étoile du ballet par la directrice de la danse Aurélie Dupont, qui a succédé à Benjamin Millepied l'an dernier. Germain Louvet, 23 ans, et Léonore Baulac, 26 ans, ont rejoint entre Noël et Nouvel an le club très fermé des étoiles de l'Opéra de Paris (20 étoiles au total à ce jour).

Auteur(s): Par AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une photo fournie par l'Opéra national de Paris le 3 mars 2017 de Hugo Marchand, nommé danseur étoile.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-