Inondations à Beauvais, une personne portée disparue

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 22 juin 2021 - 10:15
Image
D'importants moyens de recherche ont été mobilisés dans la nuit de lundi à mardi à Beauvais après un témoignage "faisant état d'une personne tombée" dans une rivière à la suite d'un orage "diluvien"
Crédits
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
D'importants moyens de recherche ont été mobilisés dans la nuit de lundi à mardi à Beauvais après un témoignage "faisant état d'une personne tombée" dans une rivière à la suite d'u
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives

D'importants moyens de recherche ont été mobilisés dans la nuit de lundi à mardi à Beauvais après un témoignage "faisant état d'une personne tombée" dans une rivière à la suite d'un orage "diluvien", a annoncé la préfecture.

"Plongeurs, maître chien et drones équipés de caméras thermique" ont été mobilisés pour retrouver cette personne qui serait tombée dans le Thérain, un affluent de l'Oise traversant Beauvais.

L'orage "diluvien" qui "a stationné sur Beauvais entre 22h et 23h ce lundi" a entraîné "entre 35 et 60 mm de pluie localement", selon la préfecture de l'Oise.

"Près de 600 interventions ont été engagées par les services d'incendie et de secours, dont 412 à Beauvais, 92 à Tillé et 57 à Auneuil", communes jouxtant Beauvais.

Plusieurs routes sont "impraticables" et "les inondations ont également affecté des habitations et bâtiments publics".

"L’hôpital de Beauvais en particulier a subi des inondations importantes mais sans coupure d’électricité" et "un avion qui devait atterrir à Beauvais a été détourné sur l’aéroport de Lille", a encore indiqué la préfecture.

La Somme, autre département de Picardie, a également été touchée dans la soirée par d'importants orages qui ont provoqué des "inondations par ruissellement" et le débordement de certains cours d'eau, selon la préfecture. A Loeuilly, un camping a notamment dû être évacué et une dizaine de personnes mises à l'abri dans la salle des fêtes.

Des inondations ont aussi eu lieu dans le centre de Reims.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.