Isère : un père et son fils gravement blessés dans une fusillade

Auteur:
 
Par AFP - Grenoble
Publié le 06 avril 2021 - 12:28
Image
Des scellés de la BDRIJ (Brigade Départementale de Renseignements et d'Investigations Judiciaires) spécialisée dans les nouvelles technomogies, photo prise à Arras, le 9 janvier 2014
Crédits
© Denis CHARLET / AFP/Archives
- SCELLE GENDARMERIE -
© Denis CHARLET / AFP/Archives

Un jeune homme de 17 ans et son père âgé de 41 ans ont été gravement blessés lundi soir dans une double fusillade à Villefontaine, dans le nord de l'Isère, ont indiqué mardi les pompiers.

L'adolescent a été touché par une balle au thorax, et son père par deux balles, au thorax et au dos, ont précisé les pompiers, confirmant une information du quotidien régional le Dauphiné Libéré.

Appelés peu avant 22H00, les secours ont évacué les deux blessés en urgence absolue à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon.

"A l'arrivée des secours, le tireur avait pris la fuite", ont ajouté les pompiers de l'Isère.

Le parquet de Vienne a confié les investigations aux gendarmes de la Section de recherches (SR) de Grenoble et de la Brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu.

Les enquêteurs, qui ont œuvré toute la nuit, procédaient mardi matin aux premières auditions des témoins pour tenter d'établir la chronologie exacte des faits, a rapporté une source proche de l'enquête à l'AFP.

L'état de santé des deux blessés était "plutôt en amélioration", a annoncé à l'AFP Audrey Quey, la procureure de la République de Vienne.

Elle ajoute qu'aucune interpellation n'a pour l'instant été menée dans le dossier, qui n'a "pas le profil d'un règlement de compte".

"De ce que je vois, (les victimes) n'étaient pas des gens qui étaient connus des services de police ou de justice", a-t-elle ajouté.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.