Jawad Bendaoud en garde à vue pour menaces de mort sur son ex-compagne

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Jawad Bendaoud en garde à vue pour menaces de mort sur son ex-compagne

Publié le 24/04/2018 à 13:12 - Mise à jour à 14:04
© / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): Par AFP - Bobigny

-A +A

Jawad Bendaoud, logeur de deux jihadistes des attentats du 13-Novembre, a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour menaces de mort sur son ex-compagne, a indiqué mardi une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Jawad Bendaoud, 31 ans, a été relaxé en février par le tribunal correctionnel de Paris pour "recel de malfaiteurs terroristes". Il sera rejugé car le parquet, qui avait requis quatre ans de prison ferme à son encontre, a fait appel de cette relaxe.

Depuis sa sortie de prison, le jeune homme au passé de délinquant multirécidiviste a donné plusieurs interviews, dont une à Libération le 12 avril, où il estimait sa vie "foutue".

Son procès à Paris avait été marqué par ses déclarations fantasques et autres coups d'éclat. Il comparaissait pour avoir mis à disposition d'Abdelhamid Abaaoud et de son complice, Chakib Akrouh, un squat où ils s'étaient repliés à Saint-Denis, le 17 novembre 2015, quatre jours après les attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait 130 morts.

Les deux jihadistes étaient morts le 18 novembre dans l'assaut des policiers du Raid. Jawad Bendaoud avait accédé subitement à la célébrité pendant l'assaut du Raid: il s'était défendu maladroitement devant la caméra avant d'être emmené par les policiers. "Jawad", comme l'ont dès lors appelé les Français, était devenu la risée d'un pays traumatisé.

Auteur(s): Par AFP - Bobigny


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-